presentation

 

Niché au creux de la forêt ardennaise, le Moulin abrite les talents de Brigitte Lambert-Henquin, passionnée de peinture depuis son plus jeune âge.
 
Du collège où son premier professeur aimait tapisser les murs de sa classe, puis au lycée où elle suivait assidûment les cours d’une enseignante artiste et enfin à l’école supérieure d’Arts Appliqués Duperré à Paris, Brigitte s’adonne entièrement à son art de peindre.
 
Après quelques années consacrées aux paysages et aux fleurs, l’artiste ressent l’immense besoin d’introduire l’être humain dans ses toiles : « Le plus beau cadeau de la nature ! » confie-t-elle.
 
Entre deux toiles, Brigitte plonge les mains dans la terre de son jardin où elle puise inspiration, sérénité, humanisme, avant-gardisme : personnages énigmatiques, tout en légèreté, hauts en couleur.
 
« Dans mes tableaux, ce sont mes rêves que je transpose, l’homme et la figure humaine m’ont toujours intéressée. J’essaie de dévoiler une infime partie de l’intériorité de l’être, sa vulnérabilité, mettre en lumière la face sensible de l’être humain. »

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.